Prendre des résolutions le 1er janvier, c'est totalement ridicule. Ridicule parce qu’en janvier on est tous endettés et dépressifs d’avoir acheter autant de cadeaux, on n’en peut plus de se désinfecter les doigts au Purell cent fois par jour, nos bottes faites en Chine prennent l’eau, on pelette comme des damnés pour sortir la bagnole du trou, on est encore plus laids sous les néons du métro, on regarde dehors la neige blanche qui devient grise sale dès qu’elle se pose au sol, on reçoit les formulaires d’impôts, nos cheveux sont pleins de statique, on saigne du nez pi on a pas de patins. Comment prendre la résolution de maigrir, de lever des poids, d’arrêter de fumer ou d’entrer chez les alcooliques anonymes dans de telles conditions? Il faut aimer se faire mal en chien…
En juillet, tout va si bien, il fait beau, il fait chaud, pas de manteau, pas de bottes, on marche la tête en l’air, on dort tout nu pas de couverte, on marche pieds nus sur le plancher de bois, le compte d’Hydro est moins élevé, la bière est bonne, la sangria est bonne, le vin blanc est bon, les fraises ne sont pas boostées en Californie et les légumes pour faire la gazpacho sont cultivés chez nous . Tout est facile. Il est donc logique de prendre des résolutions à la mi-temps de l’année lorsqu’on est presque des imbéciles heureux.
Ceci étant dit, je n’ai aucunement l'intention d'en prendre, je viens vous faire la suggestion car je sais que vous êtes des gens pleins de bonnes intentions à votre égard. J'ai pris il y a longtemps la décision de me vautrer dans l'interdit, le politiquement incorrect, la graisse pondérale, l'alcool, la drogue et les gras trans. Avouez que je suis quand même généreuse et attentionnée de penser à votre bien-être à ce point, non?
----- ----- ----- ----- -----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire