À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

lundi 19 juillet 2010

Épouser toutes les causes

Un autre affaire qui me purge.  Ils sont trois ou quatre sur le coin d'une rue avec leur veste de brigadier, leur cartable, leur look écolo-baba et, les bras ouverts comme le Christ sur sa croix, ils te bloquent le chemin en te demandant comment ça va aujourd'hui?
-Ça va très bien mais ton enthousiasme exacerbé me terrifie, jeune homme.  Tasse-toi, m'en va payer $4.00 pour un café au Second Cup....
Connaissez-vous la Croix-Rouge, le journal l'Itinéraire, Médecins du monde, Greenpeace, le journal Alternatives?
Grrrrrrrrrrrrrrr et Arghhhhhhhhh
Les causes ont beau être humanitaires, environnementales, sociales, je n'aime pas qu'on me harcèle en sonnant à ma porte (Greenpeace), en m'appelant au téléphone (tous) ou en me bloquant le passage sur le trottoir pendant ma pause de 15 minutes au coin de l'UQAM (Médecins du monde).
Est-ce que l'intimidation est vraiment devenu l'ultime façon de faire?

---------- ----- ----------

1 commentaire:

James Raslebol a dit…

C'est vrai que cé gossant ce genre de comportement. Ça n'empêche pas que je sympathise avec leurs causes respectives, mais je crois qu'on a un problème beaucoup plus profond qui fait qu'on en est rendus à faire ce genre d'harcèlement généralisé qui devient agressant à la longue lorsqu'on y ajoutre en plus la pub tv, la pub des journeaux, magazines, la pub au cinema, dans le bus, le metro, sur la route, dans la poste, sur les vetements, sur le web, plus les organismes et les mendiants et j'oubliais, les téléphones.