À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

lundi 31 janvier 2011

Yé! Une belle activité! (2)


Une autre belle activité, proposée par Tattoo / proposée par Clarence, and so on, and so on.......
Il s'agit donc de répondre aux questions avec des titres de livres qui sont dans votre bibliothèque, dans vos tiroirs ou en état de décomposition sous les coussins de votre sofa. Bien sûr, on peut tricher mais l'exercice me semble beaucoup plus honnête s'il est fait à l'intérieur de nos pieds carrés, quitte à se servir du Guide de l'auto 1998 pour répondre à une des questions!  Lors de mon dernier déménagement, j'ai laissé des caisses derrière moi en me promettant de ne plus jamais (hahaha) acheter de livres et d'emprunter à la bibliothèque. Blablabla...il m'en reste quand même quelques-uns.  Alors voici voilà ce que ça donne...(et je m'abstiendrai d'y inclure Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda, même si ça fitte totalement...)


Décris-toi : La folle allure / Christian Bobin  
Comment te sens-tu : Le bonheur inquiet / Lewis Trondheim
Décris là où tu vis actuellement : Au coeur du monde / Blaise Cendrars
Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu : La route / Cormac McCarthy
Ton moyen de transport préféré :  Les mots / Jean-Paul Sartre
Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Le Chat / Phillippe Geluck
Toi et tes ami(e)s, vous êtes : Tout le monde est occupé / Christian Bobin
Comment est le temps : L'hiver de force / Réjean Ducharme
Ton moment préféré dans la journée : L'odeur du café / Dany Laferrière
Qu'est ce que la vie pour toi : Hennissements / Patrice Desbiens
Ta peur : Comment je suis devenu stupide / Martin Page
Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : Soigne ta chute / Flora Balzano

Pensée du jour : Chaque jour est un adieu / Alain Rémond 
Comment aimerais-tu mourir : Mort à crédit / Louis-Ferdinand Céline
La condition actuelle de ton âme : Aux plexus / Marjolaine Beauchamp




=====OOOOO=====

3 commentaires:

DOC NICHT a dit…

«Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part»: j'ai beaucoup aimé les nouvelles de ce petit livre.. :D

DOC NICHT a dit…

Ah! Mort à crédit, un de mes préférés! :D

Rodrigue Gariépy a dit…

Ça a d'l'air ben le fun c'te jeu-là, mais moé j'peux pas vraiment jouer, touttes les livres dans maison sont à ma femme!

Tsé, chu pas certain que ça me décrit, «Bouillon de poulet pour l'âme des ménopausées»...