À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

samedi 15 janvier 2011

Faites les taire!

Cher Conseil canadien des normes de la radiotélévision,   je viens d'entendre  Agadou-dou-dou à la radio et me voilà vraiment outrée car cette chanson incite clairement à abuser du corps de la femme sans son consentement. Je viens de saisir toute la portée diabolique des intentions malfaisantes de l'homme derrière les paroles d'apparence anodines et ludiques de cette chanson que nous n'entendons fort heureusement, que depuis 1970.  Il ne faut pas prendre à la légère cette menace directe à la liberté de la femme de disposer de son corps comme elle l'entend.  
Merci de sévir comme il se doit en dépêchant un comité qui consacrera des dizaines d'heures à rendre une décision éclairée, au nom de nos jeunes adolescentes qui désirent continuer à s'habiller en putes de coin de rue pour aller à l'école, sans craindre d'entendre un discours avilissant qui fragilise leur estime de soi et constitue un appel au viol.   Nous ne voulons pas les pousser à s'arracher les implants mammaires sur la place publique en guise de protestation car  cet investissement a coûté cher aux parents.  Ne retournons pas en arrière.


L'an dernier à Tahiti une jolie vahiné
Avec son ukulélé ma vraiment ukulélé
Elle vendait de fort beaux fruits avec son ukulélé
Quand on les avait choisis
Y'avait plus qu'a les manger



 OOOOO0-0-0-0-0-0OOOOO

5 commentaires:

Vickie a dit…

Tu viens de battre tout ce que j'aurais pu dire à ce sujet! Je vais donc arrêter de chercher un angle pour aborder ce sujet ;)

Rodrigue Gariépy a dit…

Cé vrai que quand tu regardes ça, tsé, tape la pomme, tape la poire, pousse la nana... Y'a quette chose de pas net dans c'te chanson-là!

le neurone ectopique a dit…

Pas de demi-mesure. Pourquoi prendre des risques.
Allez, on coupe les paroles, la musique c'est bien assez.

le dernier mot

B.E.D a dit…

Je viens de lire la -toujours excellente- chronique de Foglia (oui, je lis souvent La Presse du samedi le dimanche !!) et je jure que mon allusion à l'estime de soi ne vient pas de son texte....
Ne me dénoncez pas à la Commission du droit d'auteur svp....!!!

le neurone ectopique a dit…

Actuellement, la principale menace contre la liberté de la femme de disposer de son corps comme elle l'entend c'est celle de la priver du droit de mourir quand et comme elle l'entend.

le droit de mort