À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

mercredi 22 décembre 2010

Mignardise

Croisé sur le trottoir de la rue Sainte-Catherine en sortant du Musée d'art contemporain, un grand gaillard qui marche d'un pas vif, le manteau grand ouvert, regarde droit devant lui et lance soudainement, d'un ton convaincu et ferme, mais pas du tout agressif :

JE VEUX...MA PART...DE GÂTEAU

Il a fait ma journée.


=O-O=O-O=O-O=

5 commentaires:

Nel a dit…

Haha! Excellent. :)

Au rayon des anormales rencontres piétonnières: j'ai déjà croisé, il y a longtemps, un vieux rabougri qui disait à qui veut bien l'entendre: «Chu pas truqué, moé!»

DOC NICHT a dit…

Il voulait du sexe! Bien sûr, moi aussi je veux ma part de cuisse de poule avant Nouel! :D

B.E.D a dit…

@Nel : hahaha. vive les gens honnêtes !

@Fiston: Il voulait de la bûche. Pour votre cuisse de poule, les épiceries ouvrent jusqu'à tard ce soir. Toujours possible mais hâtez-vous sinon vous devrez vous contenter de McNuggets.

le neurone ectopique a dit…

Si jamais tu me croises sur Sainte-Catherine, je ne parle pas, je chante.

la voix solitaire

PHéROMONE a dit…

Enchantée Neurone...