À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

jeudi 30 décembre 2010

État normal

Mettons que je travaille sur une déligneuse multilames dans une usine et, alors que passe sous mes yeux le bel arrière-train du superviseur, un moment d'inattention me coûte une main sectionnée. Mettons.

Mettons que je me retrouve sans emploi, dépressive et condamnée à répandre le reste de mon corps humain sur le sofa, à écouter le télé du matin au soir. Mettons.

Mettons que, en écoutant béatement une émission de docteurs qui parlent d'acariens exfoliants et d'anti-oxydants bienfaisants, une publicité de comprimés d'acétaminophène retient mon attention par sa promesse : "Retrouvez votre état normal, quel que soit votre état normal"

Mon état normal étant d'avoir deux mains, est-ce à dire que si je prends deux comprimés d'acétaminophènes,  ma main "normale" ressuscitera?

Lapublicitépourlepeuple.com

En vérité, en vérité, je vous le dis...


-Yeah! Thank you very much...
Elvis, 1964


------::::::------::::::------::::::------

4 commentaires:

DOC NICHT a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
DOC NICHT a dit…

Ça cadre beaucoup avec mes lectures marxiennes ça! Sur les accidents dans les fabriques à cause que les capitalistes sont trop cheap pour se conformer aux normes de sécurité! Résultat: des enfants estropiés... :D

Rodrigue Gariépy a dit…

Mettons que té pas chanceuse.

Ça doit pas être facile écrire un bloye rien qu'avec une main!

Carl a dit…

Ce qui retient mon attention ici est votre histoire "d'acariens exfoliants"... Jurez-moi qu'il ne s'agit que d'une fantaisie de votre imagination!