À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

lundi 6 décembre 2010

En tant que secrétaire particulière d'une grande entreprise dans le domaine des radio transistors de poche, je me réjouis que mon patron ait fait l'acquisition de la nouvelle machine à écrire Brother Nogamatic 400.  Beaucoup moins bruyante que l'ancienne Underwood et tellement plus moderne et jolie en blanc.  Elle accompagne à merveille mon téléphone Contempra de la même couleur................................................... 
Maintenant, regardez bien, car grâce à son ruban bicolore, je peux maintenant écrire en rouge ou en noir, sans même changer le ruban encreur.  N'est-ce pas fantastique?..............................
Dorénavant, lorsque mon patron me demandera de faire des heures supplémentaires, je répondrai sans hésiter "Ah oui patron, avec plaisir!!!" car je ne vois même plus le temps passer, tellement mon bonheur est grand d'être une sténo-dactylo d'avant-garde. 
Merci patron! Merci Brother!

5 commentaires:

Rodrigue Gariépy a dit…

Cétujussemoé, ou tout d'un coup, ton bloye yé pas mal d'la vieille école?

PHéROMONE a dit…

Ouin ben vous, je vous trouve trop post-moderne des fois...

PHéROMONE a dit…

Non, c'pas ça ...

Anonyme a dit…

j'aime ta soumission :D

PHéROMONE a dit…

@Membre viril : hahaha, bien sûr....