À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

mercredi 13 octobre 2010

Un 13 octobre - Éphémérides


"Il était sept heures du soir, et depuis cinq heures du matin que je pansais nos blessés, je n’avais encore rien pris; mais une activité fébrile soutenait mes forces et je n’éprouvais nullement le besoin de les réparer.  Je n’essaierai pas de retracer les émotions de toute espèce qui m’assaillirent dans cette journée du 13 octobre.  Je n’essaierai pas de dire non plus quels efforts j’ai dû faire pour rester calme et maître de moi-même, à la vue de tant d’hommes ensanglantés, couverts de blessures, et que je devais réduire en tronçons."

Journal d’un médecin de l’Expédition de Constantine in Revue de Paris, tome 52, 1838

----- -----13 octobre 2010, 33 mineurs chiliens sains et saufs----- -----

5 commentaires:

Rodrigue Gariépy a dit…

On est-tu ben, pareil, su nos gros sofas mous! Hein?

PHéROMONE a dit…

ah mais attention, on vit quand même notre lot de misères su not' sofa mou, comme "ah non la télécommande est encore rendu en dessous du coussin" ou bien "mon Snuggly couleur lilas est encore plein de poils de chat noir" ou bien "ah non, je me suis encore endormie pendant les nouvelles du sport..." ou bien "j'vas tu faire la vaisselle avant de me coucher ou ben en me levant demain?"
Faut pas croire qu'on est tous majoritairement de gros égos de bébés lala avec des p'tites misères médiocres. Non, non, non...

Canal Achats.com a dit…

Il faut dire Snuggie...

Rodrigue Gariépy a dit…

Ça doit être parce qu'a l'aime tellement son Snuggie qu'a y donne un p'tit nom.

PHéROMONE a dit…

Hey le Canal Achat, viens pas m'achaler sur mon blogue, OK?
Tu réussiras pas à me vendre un Snuggie. Ma couverte c'est une SnugGLY authentique made in China, oui monsieur, rien de moins!!!