À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

mardi 26 octobre 2010

Kit de survie

Faut que je vous dise, quand la nuit tombe à 17 heures, je commence à filer mal.  Alors il est bien possible que mon instinct de survie me pousse à écrire davantage de niaiseries ICI, et davantage de scribouillages hara-kiri ,  afin de me garder la tête hors des ténèbres et pour ne pas trop dégringoler dans mon échelle d'aptitude au bonheur.   Ça va durer jusqu'à...après Noël.  Ensuite, au fur et à mesure que trente secondes de nuit par jour seront retranchées aux 24 heures d'une journée, l'espoir d'un temps nouveau envahira mon coeur telle Heidi la petite fille des Alpes .  Chose certaine, jamais je ne m'attaquerai à vous, mes 1000 membres virils pour qui j'ai un respect infini et démesuré.  Mais là, comme dit le vieux proverbe "Qui aime bien, châtie bien". Ça donne beaucoup de droits ça, c'te vieux proverbe-là....*Clin d'oeil malicieux et éclat de rire tonitruant*
J'ai présentement des projets d'avenir immédiats, comme m'inscrire au fameux Réseau-ColleContact, site que je vénère.  À pareille date l'année dernière j'épiais dans la joie les fiches des futurs candidats au divorce et c'est presque en entonnant "Mon beau sapin" avec conviction que je me suis naturellement résignée à enfiler mes bottes et à sniffer du Purell.
J'ai donc commencé à faire ma fiche de présentation après avoir "capturer" le ton général pour me mettre au diapason.  Je vais donc mettre "toutes des chances de bon bord".

Fiche numéro 000000002012
Pseudo: HoMaDonna
Buts sur le réseau : Scorer

Femme diplomé en rien avec utérusse, qui aimant la vie et les choses qu'elle contient dedans.  Je suis simple et je cherche toc! toc! toc! quel qu'un de simple, j'aime pas les afaire complexés.  J'ai faite mon boutte dans la vie, ça ça veu dire que j'ai rencontrez plin de mongols.  Mon passé est réglé définimment pi l'afaire est ketchop.  J'ai eu des enfants icitte et là mais je sais pas housse qui son rendu asteur.  Mais si vous avez des enfants, chu ben bonnes pareil avec eux autre, c'est juss qui me tape sur les n'air des fois pi ma main pars tu seule mais si vous me faite une bonne job, m'a me racommodé avec eux zôtre (ça c'est une farce cochonne!!!) Ça c'est pour vous dire que je suie pas mal humorist aussi.  C'est important que tu soyes humoriss aussi.  Pas mal.  Parceque moi rire en toussant c'est important dans mon vécu pi chu hippipicurienne aussi.  Moi un bon samedi soir ça commence avec une bonne assiette de spanokipita avec une bonne bouteille.  Là si tu pense pas mettre 8-10 piasses sur une bonne bouteille, oublie moé tu suite. Aprét on va au téatre St-Denis pi sa continusse au bistro à les deux pierro pi sa fini au club de danseurs, ça cé mon genre.  Partout oussque y'a un party, ça lève pour de vrai maique JE décide que ça lève pour de vrai.  Je tire tout le monde de leu chaises pi là cé enwoye-don enwoye-don toé pi toé pi toé pi toé tu viens danser sua piss de danse.  Cé pas long que tout le monde y'on les bouttes en train pi on danse "Everybody danse the locomotion with mi" pi "Why aime si hait"pi "Billy jeans hop là lover".
T'as pas besoin d'avoir une bonne job, parceque je vend déjà pas mal de dope direct à maison pi ça paye pas mal.  Cé juss qui faut faire à semblant d'aller travaillé des fois un ti-peu.  T'as juste à t'acheté une paire d'overall pi t'accroche 2-3 marteaux icitte et là pi un vieux trousso de clé pour que les voisin entende ça gueling-gueling quand tu part le matin pi là tu va à Place Varsailllles pour enlevé ça din toilettes pi là tu va niaiser au Pik Nik juksa 2-3 heures à boire du café pi l'afaire est ketchop.  Tu reviens attend à maison pour faire les devoirs de tes enfants pasque moé ç'est l'heure que je fais des divisions, j'ara pas le temps de m'occuper de leu sacrer des claques en arriérre de la tête pour faire des devoirs de franssai, même si chu bonne la d'dans.  

Pi, c'est tu pas pire? Pensez-vous vraiment que je devrais mettre une photo en plus de ça?  Me semble que ce serait superflu, pensez pas?

 ----- ooooo -----

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ce qu'on appelle scraper une langue! :D

Rodrigue Gariépy a dit…

Hip hip hip, curienne!

p.s. Moé, j'mettrais la photo de Robitaille, me semble que ça fitte.

PHéROMONE a dit…

@Robitaille : c'est souvent ce que ça d'l'air sur les fiches de Réseau-ColleContact...Pathéticomique

@Monsieur Gariépy: Le problème c'est qu'on sait pas trop c'est quoi la photo de Robitaille....Y doit ben y avoir une catégorie "entre les deux" sur Réseau-ColleContact ?

PHéROMONE a dit…

@Monsieur Gariépy: Hey t'es rendu dans mes 1000 membres virils, monsieur Gariépy. T'as le numéro 0005 Bienvenue! Je fais un gros party en 2094. Tu vas-tu venir?

Rodrigue Gariépy a dit…

Si le bocal ousse qu'y vont mettre mon cerveau un jour y'a des tites roulettes, m'a d'être là!

Carl a dit…

Vous êtes en feu!

La direction a dit…

Haha!

«acheté une paire d'overall pi t'accroche 2-3 marteaux icitte et là pi un vieux trousso de clé pour que les voisin entende ça gueling-gueling quand tu part le matin pi là tu va à Place Varsailllles»

Tu m'as démasqué! ;)

PHéROMONE a dit…

@Carl Poulin : C'est plus pratique pour affronter la froidure.

@La direction : Je m'excuse auprès de la direction! :)