À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

dimanche 17 octobre 2010

Prenez et mangez en tous.

Hen? Hen? Hen? Quoi? Quoi?
Faut être fiers de quelque chose aujourd'hui, ça d'l'air ?!?
Toujours prête pour être fière, moi.
Mais de quoi faut-il donc que je sois si fière? Dites-moi, mais dites-moi donc...
-Du Frère!
Du frère?  J'en ai même pas!
-Mais non! Pas ton frère.  LE Frère!!! Le Frère André! Y vient d'être canonisé à Rome.  Quel grand jour! Le maire Tremblay est là, la ministre de chose, le monseigneur de truc.  Y vont toutt' aller manger au restaurant italien après et boire plusieurs maudites bonnes bouteilles de vin de messe.


Une question d'même: Qui leur paye le voyage ???

Sais-tu quoi?
-Non
J'm'en torche avec une exemplaire dévotion toute chrétienne.

- - - - -

5 commentaires:

Rodrigue Gariépy a dit…

Té-tu en train de nous dire qu'y ont sacré un curé dans un canon, pis qu'on devrait être fiers de t'ça?

Nom de nom a dit…

Ouin, tout ça pour un homme-canon, tséveudire? Julie Snyder a faite ça en France pi a s'est péter la yeule en plus. Ben, personne a jamais été fier de ça icitte. Pauvre tite. C'est rendu qu'y faut qu'à se mette des robes pi qu'a dise à des filles "Ouvre la valise", "ouvre la valise". C'pas une vie ça...Me semble qu'a mérite mieux.

Ozzy a dit…

Le frère André. Qui mange d'la marde.

Misteur B a dit…

J'aime beaucoup les barres de couleur au bas des bills. :D

PHéROMONE a dit…

@Ozzy: ouin...

@Misteur B: C'est toujours ben ça de pris...