À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

vendredi 6 août 2010

Mammifères ongulés

Le Mile End est en train de se transformer en petit territoire trendy à gosses.  Un bar à ongles. Un B-A-R à O-N-G-L-E-S !!!
What the floc?   C'est quoi c'te trip d'ongles partout?  Y'as-tu un trend incontournable que je suis en train de manquer?
Un BAR à ONGLES...!!!!
On entre, on s'assoit et on demande "Garçon, 10 ongles rouges avec un zeste de brillant" ??
Est-ce qu'on doit consulter un menu d'ongles?
Y a-t-il un "ongle du jour"?
Une "table d'ongles"?
Ou encore est-ce un vrai débit de boisson où plutôt que de boire l'alcool, on fait tremper nos doigts de mains et de pieds dans un Bloody Mary, une Labatt bleue ou dans un Singapour Sling?

Calvaire!!!  Si y'a un affaire dont je me crisse éperdument, c'est ben de mes ongles.  Quand on est rendu à ouvrir des commerces dédiés à l'esthétique de nos bouttes de doigts, y'a un fichu de problème de superficialité planétaire....

---- ---- -------- ---- ----

2 commentaires:

Vickie a dit…

lol, j'ignorais que ça existait encore ce genre d'endroit! Je pensais que ça allait mourir de sa belle mort...

Ben, faut croire qu'il y a une clientèle pour ce genre d'endroit... Après tout, y-a-t-il quelque chose de plus important qu'un ongle?

Poser la question c'est y répondre, n'est-ce pas?

John Labatte a dit…

je te vois les pieds en train de tremper dans de la Labatt Bleue. :DDD