À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

vendredi 13 août 2010

Bling Bling Pow Pow

Parfois oui, je deviens Mini-PHé et je marche dans mon quartier, dans ma ville puis, comme par magie, pour tromper mon ennui et l'objet de ma contrariété, l'index de ma main droite devient une arme de destruction positive.  Je vois un énorme juron architectural recouvert de clapboard ou de fausses tourelles, je pointe mon index en sa direction, je fais "pschiiiiiiiiiittttt bling" et il disparaît.  En lieu et place apparaissent des arbres, des balançoires énormes en bois solides comme celles des anciennes cours d'école ou une jolie maison, modeste mais harmonieuse et certainement agréable à habiter.  Bon, chu pas la vraie Mini-Fée, damn right  mais on sait jamais, peut-être qu'un jour je deviendrai un personnage de dessins animés et ça va peut-être  marcher mon affaire....


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- 

Aucun commentaire: