À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

jeudi 9 septembre 2010

Je fais pipi sur moi pour l'avancement de la science

Ce matin, j'ai réussi à bien mal faire deux choses en même temps : être à l'heure au travail et couper un concombre pour mon lunch.  En conséquence, je suis arrivée en retard avec une coupure sur l'index, le bobo à l'air, pas désinfecté et pas recouvert d'un Band-Aid.  Je dépose mon sac, me précipite vers mon poste avec un kleenex dégueu enroulé autour du doigt.  C'est le calme plat, je prends alors deux minutes pour aller fouiller dans le First Aid Kit de l'étage...que je ne trouve pas.  Je pourrais descendre au premier mais pas le goût. Je prends la clef de la salle de bain, m'assieds sur le bol et, pendant que le pipi coule de ma vessie, je me dis :
1- (Interrogation) Le pipi, ça doit désinfecter?
2- (Éventualité) Et si je laissais, mine de rien, mon urine couler sur mon doigt?
3- (Perplexité) Ouin, mais, tout à coup que je m'auto-infecte et que je développe une nouvelle maladie orpheline? Au pire, je crève.  Au mieux, je serai à la fois la maladie et le remède grâce à ma découverte économique.  Je me rends malade et je me guéris. Je bois de l'eau, je pisse un médicament ; la patiente et l'immunologiste.  Hihouhahihouhahihouha!!!
4- (Aboutissement)Trop tard!  Plus le temps de penser. Mon doigt est positionné, je me fais pipi dessus. Tous les jeux sont faits.  À la vie, à la mort,  ça brûle comme du peroxide!  La découverte du siècle en médecine de pointe?  Posez la question c'est y répondre.  Savez que c'est aussi bêtement que ça que le post-it a été inventé, faut pas s'leurrer...  Je rigole toute seule dans la salle de bain puis, reprenant mon sérieux en relevant mes Levis, j'observe ma cellulite dans le miroir, un rappel que la vie n'est pas remplie que de bonnes nouvelles.

Je retourne à mon poste et me fais des ablutions de Purrell pour laver mon péché d'avoir jouer avec mon pipi.

Alors maintenant, est-ce que le pipi est un désinfectant?  Faites comme moi, googlez.

----------------------------------

3 commentaires:

Carl a dit…

On rit mais... Le pipi est pas si mauvais.
Ayant eu le bonheur de cueillir récemment des amanites tue-mouche (champignons hallucinogènes), j'ai cherché sur le net un moyen de profiter de leurs effets les plus intéressants tout en contournant les indésirables (vômissements, diarrhée). Eh bien le seul moyen sûr, apparemment, est de boire l'urine d'une personne ayant ingurgité les amanites! Ça se pratique en Sibérie...
Ah oui! Félicitation pour votre nouveau blogue! Il est... commendottir... il est extra!

PHéROMONE a dit…

Et puis? Vous avez bu du pipi d'amanite? Ça plane bien? Il vous en reste? :)
On peut boire son propre pipi d'amanite? Ce serait déjà un peu moins dégueu..
Est-ce qu'on peut faire des biscuits ou de la sauce à spag d'amanite?
C'est vrai votre histoire ou je suis encore la naïve de service??? :)

Carl a dit…

Non c'est vrai. J'ai fait sécher les dits champignons, en attendant un de ces soirs où j'aurais le goût d'halluciner. Et de me chier le corps.
Mon degré de motivation à boire de l'urine est peu élevé. N'est pas sibérien qui veut. C'est comme être islandais. On l'est ou on l'est pas. ;)