À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

jeudi 14 juillet 2011

Comprendre. Le proverbe.

Qui a compris comprendra

Qui vivra comprendra

Un comprend vaut mieux que deux tu comprendras

À beau comprendre qui vient de loin

Tel est compris qui croyait comprendre

Tout vient à point à qui sait comprendre

Dans le doute, abstiens-toi de comprendre

Pierre qui comprend n'amasse pas mousse

Je pense donc je comprends

Je comprends donc je suis

Comprendra bien qui comprendra le dernier

Qui ne dit mot comprend

Qui dort comprend

Qui ne comprend rien n'a rien



-------------IIIIII-------------

4 commentaires:

Nel a dit…

L'avenir appartient à ceux qui comprennent tôt.

:)

BED a dit…

Ah oui!!!! Elle est bonne celle-là.
Mais : Mieux vaut (comprendre) tard que jamais

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

ouf, ça prend du génie pour comprendre ça !

La Rouge a dit…

C'est vrai que Pierre ne comprend JAMAIS rien. Je suis ben d'accord avec tout ça.