À peine un papillon est-il né qu'il essaie ses ailes. Son
premier mouvement est celui qui le plonge ivre mort vers l'azur


Réjean Ducharme
L'Avalée des avalés

jeudi 24 juin 2010

Fier d'être ...cois?

J'étais dans le parc hier soir pour le show de l'Aut' St-Jean.  Je me suis demandé toute la soirée où était la fierté à part celle des artistes sur la scène qu'on sentait sincèrement heureux d'être là.  Plus heureux que ceux sur le gazon, il m'a semblé.  Les Y peuvent bien reprocher mer et monde aux boomers mais crisse qu'ils étaient mille fois plus proud que vous aux shows sur le Mont-Royal, scotchés que vous êtes sur vos cells à toutes les 5 minutes, jacassant sans répit avec votre tite gang de friends avant, pendant et après les tounes.  Applaudir? Ben trop forçant..  Pourquoi on applaudirait anyway, ces shows-là d'Arianne Moffatt, de Fred Fortin et de Mara Tremblay on les a vu trois fois en salles où on s'était ramassé la même gang à jacasser, à tchécker not' cell et à rire ben fort pendant les tounes,  parce que nous autres on va voir plein de shows vu qu'on fait tellement de cash à la cité du multimédia pi qu'on sait pu quoi faire avec...Fait que plutôt que d'aller chez un pi l'autre, on va flasher not' IPhone flambant en public.
Sincèrement, vous avez beau faire plein de bébés pour prouver que vous pouvez faire mieux que vos parents divorcés trois fois, pour repeupler le Québec et astiquer votre image sur le trottoir en leur parlant de la vie très fort pour attirer l'attention,  je ne vois pas ce que vous allez leur transmettre sinon qu'un gros égo qui va se crisser pas mal de la nation.
Ben hâte de voir ça...

Mon feeling à frette....

NB: 19 anglicismes.  C'est ça le discours ambiant.

----- ----- ----- -----

2 commentaires:

404 a dit…

C'est vrai ce que tu dis, moi par contre je suis de la gen X, attends 2 sec jai un appel sur mon IPhone... euh, oui, cé ce que je disais, j'adore quand tu t'enrages après le monde comme ça, parce que moi aussi je les hais. :D

Phéromone a dit…

Moi aussi je suis X. On a tous des reproches à se faire entre X, de boomers à X, de Y à boomers, de X à Y. Personne n'a raison, tout le monde a tort. Je généralisais bien sûr mais y'a une gros pourcentage des Y qui fittent totalement dans ma description et je te pari n,importe quoi qu'ils vont faire pire que les boomers. Leur ego ne sera plus individuel mais familial. On se crée une petite cellule familiale tricotée serrée et on ne pense qu'à nous. Tu vas voir.... :)
Je suis la nouvelle Faith Popcorn